HAD CH de Corte Tattone - Antenne de Calvi

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HAD CH de Corte Tattone - Antenne de Calvi

06 74 55 79 50

had@ch-calvi-balagne.fr

CH de Calvi - Lieu dit Guazzole
20260 Calvi

Présentation

L'HAD est le service d'hospitalisation à domicile.

Les soins médicaux techniques, complexes ou intensifs dont le patient a besoin peuvent être, sous certaines conditions, prodigués au domicile.

 

Qui peut bénéficier d’une hospitalisation à domicile ?

L’hospitalisation à domicile est accessible à tout individu, quel que soit son âge. Ce dispositif permet d’assurer des soins qui ne peuvent être réalisés en cabinet libéral. À l’instar du dispositif PRADO, il peut être proposé pour se substituer à une hospitalisation ou la raccourcir.

Pour permettre sa mise en place, il faut que le logement du patient offre de bonnes conditions.

Quels sont les soins reçus ?

L’intervenant HAD dispose en principe de compétences médicales et soignantes généralistes.

Les actes principalement réalisés sont :

  • des soins palliatifs et obstétriques ;
  • des pansements complexes ;
  • du nursing lourd ;
  • de la nutrition ;
  • de l’assistance respiratoire ;
  • de la rééducation neurologique ;
  • des traitements intraveineux et cancéreux, etc.

Quels sont les professionnels qui interviennent ?

Une équipe de professionnels de santé du territoire de Balagne intervient dans ce parcours de soins :

  • Infirmier
  • Kinésithérapeute
  • diététicien
  • psychologue
  • orthoptiste
  • podologue

Qui est habilité à mettre en place une HAD ?

Les seules personnes pouvant autoriser une hospitalisation à domicile sont :

  • le médecin hospitalier ;
  • le médecin traitant ou le spécialiste en charge de vos soins ;
  • l’équipe de coordination de l’HAD.

Le médecin hospitalier peut vous en faire la proposition. Toutefois, il vous faudra obtenir l’accord du médecin traitant également. En effet, ce dernier a la responsabilité de la coordination des soins et du personnel soignant.

Les demandes se font via un formulaire dédié ou via l'outil Trajectoire. Le médecin coordinateur de l'HAD doit la valider avant la lise en place du dispositif.

 

Horaires

Ouverture des bureaux :

  • de 8h00 à 18h du lundi au vendredi

Astreinte téléphonique de 18h à 8h, 7J/7

  • 06 74 55 79 50

 

Accès

Si problème avec le numéro d'astreinte téléphonique, contacter le service des urgences au 04 95 65 11 22.

Numéro d'urgence SAMU : 15 ou 112